Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Le site des sports de nature associatifs

Belledonne Nord «   Ski de randonnée «

La vallée du Bens

• Par la rive gauche : de La Rochette gagner Arvillard puis direction Allevard (D209). A La Chapelle-du-Bar, prendre à gauche direction maison forestière de Saint Hugon (D 609 B) (690 m)- fin de la route déneigée en permanence. La route forestière qui poursuit est normalement interdite à la circulation par l'ONF mais l'accès semble toléré en période de ski (ce n'est pas forcément le cas en été). La limite d'enneigement est extrêmement variable entre la maison forestière (690 m) et la baraque de Cohardin (1248 m) et il y a près de 6 km de distance.
  • Par la rive droite : d'Arvillard suivre la direction Val Pelouse. A la sortie de La Chaz, prendre à droite  pour gagner l'institut Bhoudiste Karma Ling  (ancienne chartreuse de Saint Hugon (778 m) - fin de la route déneigée en permanence-.
    Continuer jusqu'au Pont Sarret, le traverser et rejoindre la piste forestière rive gauche. (une piste continue rive droite après le Pont Sarret, elle rejoint également la baraque de Cohardin en passant par le barrage de Saint Bruno mais elle est mal carrossable.)

Les courses sont décrites dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sauf les Férices, au centre du vallon et par où passent la plupart des itinéraires.

*Les Férices -  1980 m
*Grand Miceau 2619 m - Face ouest
*Brèche sud du Miceau 2450 m env.
*Col de La Pierre 2350 m env.