Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Le site des sports de nature associatifs

Belledonne Nord «   Ski de randonnée «

la vallée du Joudron

Accès routier

De la Rochette, gagner Presles (D107) puis, par Preslette, Mollard-Ciseaux (770 m - fin de la route déneigée en permanence). Continuer par la route forestière le plus loin possible (entre 800 m et 1080 m).

Accès

A 1080 m (carrefour avec la piste forestière des Ramiettes qui rejoint Prodin) prendre à droite la route qui longe le Joudron (raccourci rive droite) jusqu'au parking d'été (1250 m) juste avant le pont sur le Joudron.
50 mètres après le pont, prendre à gauche une piste forestière raide (rive G du Joudron) qui se transforme en sentier. On passe au chalet du Gargoton (très dégradé) et on gagne ensuite les sources du Gargoton d'où l'on voit toute la haute vallée du Joudron. Il faut suivre le plus possible le sentier d'été. La végétation est moins abondante qu'il y a quelques années (élagage + passages plus fréquents des skieurs).
Remarque : l'itinéraire rive droite (par la Doua) est moins pratique (végétation, moindre enneigement) et difficille à trouver au niveau du chalet de la Doua.

*Chapotet 2076 m
*Col de la Perche 1994 m
*Pointe du Rognier 2341 m
*Pointe du Gargoton 2280 m -  Non nommée ni cotée sur la cate IGN
*Pas du Gargoton et Grande Roche Blanche -  2260 m env.