Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Le site des sports de nature associatifs

Belledonne Nord «   Ski de randonnée «   Val Pelouse «

Exposition 1
Orientation S

Face sud
De Val Pelouse partir à flanc sous la crête de la grande Montagne d'Arvillard jusqu'au refuge de la Perrière (1832 m ) Continuer à flanc. Dépasser l'arête séparant les faces ouest et sud (1997 m). Remonter les pentes Sud.

Variantes :
- De l'épingle à gauche (100m env) sur la route de Val Pelouse prendre la piste forestière vers le sud. La suivre jusqu'au delà du point 1396 m pour gagner le habert de la Perrière puis le refuge de la Perrière.
- par Saint Hugon. De la Chartreuse de Saint Hugon (Karma Ling) suivre la piste rive droite. Dépasser le barrage de Saint Bruno. Après le ruisseau de la Perrière monter pour rejoindre des pistes ou au mieux dans la forêt vers le habert de la Perrière puis le refuge de la Perrière. (les pistes forestières ne sont pas forcément les mêmes sur la carte et sur le terrain)