Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Le site des sports de nature associatifs

Belledonne Nord «   Randonnée «  

Randonnées insolites

Au départ de Karma Ling. Trois boucles "gigognes"

Boucles esthétiques et insolites





Dupuis Geneviève
le 15 mai 2015 à 08:48 GMT
Le parcours le plus long : de Karma-Ling , montée rive droite du Bens jusqu'à 970m altitude ; emprunter une route forestière à peu près horizontale sur la gauche pendant environ 300 mètres ; puis rejoindre à main gauche, peu après un ouvrage maçonné d'effluent de captage d'eau, et par une légère descente, le sentier couvrant la conduite enterrée.

On chemine en direction générale nord-nord-ouest. Parcours très hétérogène, avec portions escarpées en dévers, larges allées engazonnées, hêtraies, épicéas, chênes pubescents, tantôt sous couvert forestier, tantôt quelques vues dégagées sur le massif du Frêne ou sur Arvillard.
Aboutissement de l'ouvrage enterré de captage au réservoir et à la conduite forcée aérienne, situés juste en contrebas de l'origine de la route forestière de la Chaîne.
Retour en revenant sur nos pas le long de la conduite enterrée pendant environ 300 mètres ( pancartes jaunes E.D.F. ). Descente par une allée forestière passant par les ruines de Champ Sylvestre et ramenant à la route ancestrale d'accès à Karma-Ling.

Durée : 3 heures en incluant quelques arrêts photos et observations" culturelles".
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi